Qui suis-je ?

Pharmacienne diplômée de la Faculté des Sciences de Genève, Suisse

Réflexologue qualifiée de
l’École Internationale de Réflexologie EIR

Membre de la FFPER

Spécialiste en Aromathérapie scientifique :
Formation pour professionnels au
Collège International d’Aromathérapie.
Cours dispensé par Dominique Baudoux, Pranarôm

Membre de l’équipe pédagogique de
l’École Internationale de Réflexologie EIR:
– Formatrice en Réflexologie combinée Méthode Sonia Fischmann
– Formatrice en Aromathérapie scientifique
Vidéo de présentation de l’EIR

MON PARCOURS

Après 6 années de travail en tant que pharmacienne d’officine en Suisse et une année d’humanitaire pour Pharmaciens Sans Frontières Suisse à Madagascar, je suis venue m’installer en Martinique, où j’ai travaillé en tant que pharmacienne.

Ces différentes expériences m’ont donné l’envie de prendre en charge la personne de manière plus globale et personnalisée que ce qui m’était donné de proposer en officine. Cela m’a amené à suivre une formation professionnelle d’une année à l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR).

J’ai été formée à la pratique de plusieurs types de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale, auriculaire et combinée).
Durant la formation, la physiologie et les pathologies ont été abordées par un médecin et les liens ont été faits avec la réflexologie pour prendre la personne en charge en complément de la médecine.
Des cours ont été dispensés par un psychologue avec l’étude du stress et ses impacts sur la santé, ainsi que l’étude des différents types de douleurs (physique, psychologique, neuropathique).
L’étude du sommeil a également été abordée, avec ses différentes phases et son accompagnement en réflexologie.
Et enfin des cours d’installation ont été dispensés afin de proposer une prise en charge de qualité et professionnelle.

Je me suis ensuite spécialisée dans certains domaines: La prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson; la réflexologie en soins de support; l’utilisation de complexes d’huiles essentielles pour potentialiser les soins de réflexologie et l’accompagnement psycho-émotionnel grâce à l’olfactothérapie.

Après quelques mois de pratique dans différents lieux, j’ai ouvert mon cabinet dans le Centre Médical et Paramédical Fémina Panoramique à Trois Rivières. Cela me permet de travailler au sein d’un réseau de soins, entourée d’autres professionnels médicaux, paramédicaux et du bien-être : gynécologue, sages-femmes, ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue, psychomotricienne.