Consultations

Je vous accueille dans un cadre calme et apaisant, dans un cabinet spacieux et lumineux. Celui-ci est équipé d’une table de réflexologie confortable et adaptable, de la climatisation, des coussins sont disponibles pour votre confort, ainsi que des plaids. Une atmosphère sonore et olfactive vous sera proposée tout au long de la séance pour accompagner votre détente. Le cabinet, entièrement neuf et aux normes PMR, est facile d’accès et possède un parking gratuit.

 

Je vous propose deux différents types de consultations :

La réflexologie combinée

Elle apporte bien-être et détente, aide à relaxer la personne, à gérer le stress et ses répercussions physiques et émotionnelles.

Au début de la consultation, un bilan de vos besoins et de vos attentes vous sera proposé. Une séance personnalisée sera mise en place, alliant douceur et thérapeutique, grâce à l’équilibre des techniques manuelles et instrumentales. Elle se pratique en position allongée ou selon vos zones d’inconfort. Des gestes d’autostimulation vous seront enseignés en fin de consultation et un suivi vous sera proposé si vous le souhaitez.

Elle peut se pratiquer sur les pieds, les mains, les oreilles, le visage, le dos et le crâne, de  manière séparée ou combinée.

La réflexologie sensorielle

Séance très sensorielle et précise qui vous apportera détente, bien-être, relaxation et relâchement musculaire. Cette séance est pratiquée à l’aide de techniques manuelles, telles que des lissages, des étirements, des pressions douces et profondes. Elle peut se pratiquer sur les pieds, les mains et le visage. Sur ce dernier, elle permet de relâcher les tensions oculaires et donner un effet « bonne mine ».

 Mes différentes spécialisations:

Maternité

Je suis formée en réflexologie pour accompagner la femme durant sa grossesse et après l’accouchement.

La réflexologie, en apportant bien-être, détente et relaxation, intervient pour aider à gérer les désordres physiques et émotionnels de la femme enceinte, afin d’améliorer sa qualité de vie durant les différentes étapes de la maternité.

Le confort est primordial et assuré par des positions et du matériel adaptés à la femme enceinte (coussin d’allaitement, ballon, etc).

Les séances permettent d’aider la femme enceinte à mieux gérer les nausées et les vomissements, la fatigue, le stress et l’anxiété, les tensions physiques (douleurs lombaires, tensions musculaires, tensions dans les seins, etc), le poids, ou encore les tensions des cicatrices après l’accouchement (épisiotomie, césarienne).

Le papa ou l’accompagnant est le bienvenu durant les séances s’il le désire.

Le réflexologue intervient avec l’accord de la sage-femme ou de la gynécologue à tous les stades de la grossesse, il est un maillon de la chaîne de soin.

Nourrissons

Je suis formée en réflexologie pour accompagner le nouveau-né et le nourrison.

La réflexologie, en apportant bien-être, détente et relaxation, permet de faire vivre une expérience sensorielle à votre bébé et de l’accompagner durant les différentes étapes de son développement. Les séances permettent, par exemple, d’aider votre bébé à mieux digérer, téter, respirer, dormir, s’apaiser, ou lorsqu’il fait ses dents.

Le confort est primordial et assuré par des positions et du matériel adaptés au bien-être du bébé et de la maman (coussin d’allaitement, langes pour envelopper bébé, table de change, etc.).

Je propose également des ateliers individuels parents-bébé. Ils vous permettront de partager des moments privilégiés avec votre bébé et devenir acteur de son bien-être, tout en lui faisant vivre une expérience sensorielle. Si vous le désirez, vous pourrez faire profiter de ce moment à une personne proche de votre bébé (papy, mamy, frère,  soeur, etc.).

Le réflexologue peut intervenir en complément d’un accompagnement médical ou paramédical, il est un maillon de la chaîne de soin.

Aromathérapie

Je propose d’utiliser les Huiles Essentielles durant les séances, sous forme de complexes aromatiques (baumes et talcs) afin de potentialiser les effets des stimulations réflexes.

Je propose également un accompagnement par l’Olfactothérapie. Il s’agit d’une méthode qui utilise les huiles essentielles par la voie olfactive, c’est-à-dire en les respirant. Cela permet de compléter la prise en charge de la personne sur le plan psycho-émotionnel. L’apport de l’olfactothérapie peut, par exemple, aider pour l’accompagnement du sevrage tabagique, du stress, des émotions, des états d’anxiété légère, de certains états de fatigue passagère, du manque de confiance en soi, etc.

Pour cela il vous sera proposé un stick aromatique, composé de manière personnalisée et unique.